Atelier cham MAO (crd Montreuil) Restitution 1er semestre 2018-2019

Cette page présente les travaux effectués par les élèves CHAM 5ème de l’atelier MAO, à l’issue du premier semestre de l’année scolaire 2018-19. Les élèves présentent eux-mêmes leur travail.

Asia

Piano, mixage sonores
Les effets utilisés sont : – La réverbération -l’écho – le tremolo .

Faits à partir du logiciel « Caustic », les bruitage ont été importés dans un autre logiciel, « Reaper ». Ils ont été rajoutés sur le projet que j’avais déjà créé sur Reaper et j’ai pu construire un nouveau projet à partir des bruitages et des effets mélangés au piano. Les bruitages sont des rythmes, les bruits utilisés sont :

– Une porte qui se ferme -des gouttes d’eau qui tombent sur une feuille de papier -de l’aluminium – une feuille qu’on tend brusquement.

Max

Je travaille sur la batterie et dans mon projet j’ai pris plein de petits morceaux [fragments] de ce que j’ai joué et je les ai assemblés entre eux . Ensuite je suis allé dans un site où nous avions téléchargé des sons de porte, papier dans la poubelle ……. Puis je les ai transposés sur mon projet pour les y rajouter.

Tom

Du tuba avec des modifications sonores : écho, notes octaviées, notes répétées… Avec des moments rythmiques faits avec des objets du quotidien: ciseaux, porte, eau, feuille de papier et violon. À certains moments, il y a 6 pistes audio superposées. Il y a des nuances et une partie forte / douce / fort.

Giacomo

Contrebasse

Pour commencer nous avons fait des arrangements avec des bruits  (de clé, de porte qui se ferme, de feuille qui se froisse, etc…).
Ensuite nous nous sommes enregistré jouer, nous avons arangé en choisissant des bout qui nous ont plu.
Pour finir nous avons tout mis ensemble pour faire de deux bouts de morceau un seul.

Maude

improvisation transformée

J’ai fait un début en crescendo et la fin aussi. J’ai placé tout le long du morceau une piste de rythmes comme une basse continue rythmée (bruits de verre cassé, pizzicatos…), avec la mélodie du violon transformée par dessus. la mélodie est constituée de morceaux d’improvisation assemblés.

Fabio

L’instrument qui joue est une clarinette. Elle est accompagnée par un bruit de clé qui tombe est d’un bruit de scotch qui se décroche. Il y a des formes de boucle,de delay variable et d’accéléré / ralenti. Il y a 2 parties, la première est piano et lente, et la deuxième est forte et rapide.